Photo de Claude NESME

Claude NESME

décédé le 18 mai 2026 à l'âge de 85 ans
Partager
Photo de Claude NESME
Claude NESME
décédé le 18 mai 2026 à l'âge de 85 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est un passage sacré que nous vous annonçons avec beaucoup d'émotions,

La mort de CLAUDE.

Survenue le lundi 18 mai 2026 à Marseille,

son dernier col sur l'ascension de la vie.

La cérémonie se déroulera

jeudi 28 mai 2026 à 11h00 à l’adresse suivante :

Chambre Funéraire d'Aix-les-Milles

2370 Rue Claude Nicolas Ledoux

13290 Aix-en-Provence.

On peut dès aujourd'hui visiter le salon funéraire "Lavande" où repose le corps de Claude, à cette même adresse, jusqu'à la posée des scellées vers 10h30, le matin de la cérémonie.

Contactez-nous pour l'accès au salon.

Compte-tenu du nombre importants de personnes attendues, il est recommandé de bien vouloir stationner à l'extérieur du parking du crématorium.

Claude ne souhaitait pas de couronnes ou de gerbes mortuaires mais, éventuellement, un petit bouquet simple ou quelques fleurs de la nature ou du jardin.

Votre présence chaleureuse et/ou vos pensées d’amour le combleront précieusement.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes.

Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Claude NESME.

Nous vous remercions du plus profond de nos cœurs pour ce que vous êtes pour lui et pour nous.

Avec toute notre tendresse,

La famille


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie civile

jeudi 28 mai 2026 à 11h00
Chambre Funéraire d'Aix-les-Milles d'Aix-en-Provence
2370 Rue Claude Nicolas Ledoux
13290 Aix-en-Provence

Déroulé des obsèques

Repos en salon funéraire

Du mercredi 20 mai 2026 à 14h30 au jeudi 28 mai 2026 à 10h45

Cérémonie civile

Le jeudi 28 mai 2026 à 11h00

Crémation

Le jeudi 28 mai 2026 à 13h00

Rendez hommage à M. NESME

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation
close Livre hommage
Claude NESME 1940 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€

Partagez votre affection et vos souvenirs

Claude NESME 1940 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Un mot, une photo, une fleur ou même un arbre planté en sa mémoire : autant de gestes symboliques qui apportent soutien et réconfort à la famille.

Votre hommage prolongera la mémoire de Claude NESME et viendra agrémenter le Livre hommage, un précieux souvenir pour ses proches.
Témoignage aux proches
61 hommages
5 accompagnés d'arbre du souvenir
  • Il y a 1 jour
    Pierre-Alain CAMBEFORT

    Avec Claude,nous nous sommes surtout connus au départ grâce à ce groupe « Homme » qu’il avait initié dans les années 90. Rencontres originale à cette époque que de se réunir entre hommes pour partager périodiquement, le temps d’une soirée, notre intimité et nos vécus d’hommes en marche. Il y tenait une place première, initiant, cadrant avec souplesse, douceur, continuité et fermeté nos échanges réguliers. Toujours attentif à ce que la parole de chacun soit honorée. Quelle belle présence il nous offrait !

    Claude, un homme de parole, un homme droit.
    Une anecdote pour l’illustrer. Au deuxième jour d’un séjour dans le désert du Sinaï qu’il conduisait, nous nous reposions, marcheurs et guides bédouins, en cercle autour d’un thé, après notre marche de la journée. Rires et paroles fusaient et se confondaient dans une joyeuse animation, chacun avec sa langue, arabe ou français. Un vieux bédouin racontait la sienne, riant à gorge déployée et laissant découvrir une bouche édentée avec un unique chicot fièrement implanté sur sa mâchoire supérieure. L’un des nôtres, dentiste par ailleurs, a fait une plaisanterie, en Français bien sur, sur la bouche de notre conteur du moment, et les rires ont redoublés, dont le mien. J’observe Claude, silencieux et sévère dans un premier temps, puis qui s’exprime, cinglant, pour exprimer son total désaccord avec ce style de plaisanterie. Les rires s’arrêtent instantanément. Le ton du séjour est donné. Le respect de l’autre s’est gravé comme règle intangible pour notre marche. Cette scène, quelques 30 années plus tard, est toujours une leçon de dignité inscrite en moi.
    Claude, un homme droit et digne, qui, à la dernière visite que je lui ai rendu il y a tout juste 3 semaines avant son départ, s’est levé de son lit, doucement et prudemment mais fermement, et m'a accompagné dignement pour mon départ à la porte de l’ascenseur, avec toute sa courtoisie et sa noblesse habituelle.
    Merci Claude, merci l’Ami, merci le Grand Frère.
    A notre prochaine rencontre
    Pierre-Alain

  • Il y a 4 jours
    Véronique Guerin

    Chers François et Emmanuelle, Claude est celui qui a semé les premières graines de spiritualité dans mon cœur, lors d’un voyage au Sinaï. Gratitude. Son chant résonne encore à mes oreilles et son regard facétieux. De tout cœur avec vous dans ce passage.

  • Il y a 5 jours
    Françoise Rossetti

    Un immense merci Claude pour tout ce que nous avons partagé. Tout a été précieux...
    Un immense merci pour avoir "osé la vie" avec cette belle et folle aventure dans le désert du Sinai. Ce fut de grands moments de bonheur.
    "du rivage de la Mer Morte aux cimes du Mont Moise, de porte en porte, de pas sages en passages", ces marches ont été intiatiques pour nous deux et pour celles et ceux qui marchaient avec nous.
    Claude, tu as maintenant passé la dernière porte. Là où tu es , je ne doute pas que l'initiation continue pour toi, qui a tant et tant accompagné.
    Beau chemin Claude , dans la lumière..
    Tu resteras tellement dans mon coeur..Je t’aime à jamais...
    Françoise

    close Photos postées par Françoise Rossetti
    Souvenir de Monsieur Claude NESME par Françoise Rossetti
  • Il y a 1 semaine
    Mansour et Waël

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 semaine
    Sandrine Lepoutre

    Merci pour le magnifique hommage rendu a Claude, si bel homme qui a été une étoile sur mon chemin.
    Je retrouve quelques photos de nos partages dans le Sinaï, les Sinais devrais je dire et le désert de Mauritanie… bon vent Claude. Sandrine

    close Photos postées par Sandrine Lepoutre
    Souvenir de Monsieur Claude NESME par Sandrine Lepoutre
    Souvenir de Monsieur Claude NESME par Sandrine Lepoutre
    Souvenir de Monsieur Claude NESME par Sandrine Lepoutre
    Souvenir de Monsieur Claude NESME par Sandrine Lepoutre
    Souvenir de Monsieur Claude NESME par Sandrine Lepoutre
    Souvenir de Monsieur Claude NESME par Sandrine Lepoutre
    Souvenir de Monsieur Claude NESME par Sandrine Lepoutre
    Souvenir de Monsieur Claude NESME par Sandrine Lepoutre
    Souvenir de Monsieur Claude NESME par Sandrine Lepoutre
    Souvenir de Monsieur Claude NESME par Sandrine Lepoutre
    Souvenir de Monsieur Claude NESME par Sandrine Lepoutre
    Souvenir de Monsieur Claude NESME par Sandrine Lepoutre
    Souvenir de Monsieur Claude NESME par Sandrine Lepoutre
    Souvenir de Monsieur Claude NESME par Sandrine Lepoutre
    Souvenir de Monsieur Claude NESME par Sandrine Lepoutre
    Souvenir de Monsieur Claude NESME par Sandrine Lepoutre
    Souvenir de Monsieur Claude NESME par Sandrine Lepoutre
  • Il y a 1 semaine
    Hélène Valéry

    Cher Claude,

    J'ai eu la chance de te connaitre, notamment lors du stage Métamorphose de Boucieu organisé avec Chantal sur la cuvée de 2016, conseillée par mon amie Nathalie au décès de mon père, j'étais si mal !
    Et tu as été là, Claude, du même prénom que lui, petit transfert affectif immédiat sur ces quelques jours, tu étais si bienveillant, si doux, sincère et chaleureux : merci pour ton soutien, je ne t'oublierai pas !
    Coïncidence ou pas, tu quittes notre monde exactement 10 ans après lui, au même jour : dans mon esprit vous êtes liés !

    Emporte avec toi mes plus douces pensées et repose en paix.
    Je t'embrasse chaleureusement ainsi que tout les tiens qui t'ont été si chers !

    Hélène

  • Il y a 1 semaine
    Catherine Mathély

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 semaine
    Claudine Marchant

    Ce jeudi 28 à 11h je serai en meditation avec toi Claude , avec toi Chantal et avec vos enfants !! De tout coeur depuis Bruxelles .

  • Il y a 1 semaine
    Marie Christine Bizot Forcioli

    " Les morts sont les invisibles mais ils ne sont pas les absents" Victor Hugo J'ai travaillé avec Claude pour les Labourdette,je l'estimais beaucoup c'était un homme aux idées généreuses ,anticipatrices, à vous, sa famille je dis simplement que vous avez eu de la chance de l'avoir côtoyé si longtemps.... Affectueusement

    close Photos postées par Marie Christine Bizot Forcioli
    Souvenir de Monsieur Claude NESME par Marie Christine Bizot Forcioli
  • Il y a 1 semaine
    Aïchouch

    Mon papy d’amour , mon guerrier , mon survivant ..je garde de toi ce sourire et cette force intérieur mais surtout ta sagesse .. nos duos en musique! Et cette phrase que tu m’as souvent dite…  « j’ai fais ce que j’avais à faire, je peux partir en paix » et j’espère qu’aujourd’hui tu as trouvé cette paix. Je t’aime du profond de mon cœur, des bisous en regardant le ciel

history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez la politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Je plante un arbre
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.